Accueil > Citoyenneté et Santé > Parcours citoyen > 2021-2022 > Mai 2022 : Des élèves primées au Concours de la Résistance

Mai 2022 : Des élèves primées au Concours de la Résistance

jeudi 12 mai 2022, par Girard

Le travail du groupe formé par Cerise Dublé, Elise Guichard et Maréla Sammarone a été primé par le jury départemental du Concours National de la Résistance et de la Déportation, ce mardi 3 mai 2022.

Elles sont 2e de leur catégorie "Travaux collectifs collège".

Pour rappel, le sujet de cette année portait sur La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945).

Elles ont proposé un carnet illustré croisant le périple de plusieurs personnages dans ce contexte troublé (voir photos ci-jointes).

Ces personnages étaient un Américain qui est envoyé en Normandie pour le débarquement, un Allemand au retour de Russie, un Italien capturé en Croatie, une Dunoise pendant le massacre de Dun Les Places.

Le collège félicite également les autres groupes d’élèves ayant concouru mais qui n’ont pas été primés.