Accueil > Voyages > 2023 - 2024 : Concours de la Résistance et Libération du Territoire > 19 octobre 2023 : Liaison collège/ lycée : "la libération du territoire de (...)

19 octobre 2023 : Liaison collège/ lycée : "la libération du territoire de l’Autunois et du Creusot en 1944"

vendredi 20 octobre 2023, par Girard

Ce jeudi 19 octobre 2023, 13 élèves de 3e du collège d’Etang se sont rendus au lycée Blum du Creusot pour une première séance de travail autour du thème de la libération du territoire du Creusot et de l’Autunois en 1944.

Mme Carlet du lycée et M. Girard du collège encadrent une trentaine d’élèves qui vont constituer des groupes mixtes (collège et lycée) pour travailler sur ce thème.

L’idée est que les élèves s’approprient le thème et choisissent leurs projets (thème et réalisation concrète) : un personnage particulier ? un événement particulier ? Faire un film ? un roman photo ?

Un deuxième temps de rencontre est aura lieu en février prochain sur une journée complète.

Le 7 mai 2023 les élèves présenteront leurs travaux à un public composé de personnels de directions, de représentants associatifs, d’élus.

Le but est également de faire découvrir aux collégiens ce qu’est une classe de seconde au lycée.

Le collège remercie le lycée du Creusot pour son accueil.