Accueil > Voyages > 2023 - 2024 : Concours de la Résistance et Libération du Territoire > 15 février 2024 : 2e temps de la liaison collège/lycée autour de la Libération (...)

15 février 2024 : 2e temps de la liaison collège/lycée autour de la Libération du territoire

lundi 19 février 2024, par Girard

Ce jeudi 15 février 2024, une dizaine d’ élèves de troisième est allée au lycée Léon Blum travailler sur la Libération du territoire de l’ Autunois et du Creusot en 1944 toute la journée avec les élèves de la classe défense.

Ils ont choisi leurs axes de travail : certains travaillent autour de Lucette Billiard, résistante, d’ autres sur la bataille d’ Autun, d’ autres sur le massacre de Dun -les-places, d’ autres enfin sur l’ impact de la guerre sur la patrimoine.

Certains groupes ont choisi de faire des affiches, d’ autres des diaporamas, d’ autres des vidéos.

Il s’ agissait du deuxième temps de la rencontre entre les élèves de Blum et ceux d’ Étang.

Ils étaient accompagnés par Mme Carlet du lycée Blum et M. Girard du collège Bouthière.

Le troisième temps sera la présentation des travaux le 7 mai à Blum.

Le collège remercie le lycée Léon Blum pour l’ accueil.

Voir en ligne : Article du JSL