Accueil > Le collège > Le mot de Madame la Principale > Le mot de Madame la Principale

Le mot de Madame la Principale

jeudi 4 octobre 2018

Le mot de Madame la Principale

Bonjour à tous,

Une nouvelle année scolaire a commencé déjà depuis un mois maintenant.

Le collège Claude Gabriel BOUTHIERE a un pôle "sciences-technologie" (4 salles de classe) refait à neuf par le Conseil départemental.

De nombreuses activités de grande qualité sont proposées à nos jeunes, des activités sportives, culturelles artistiques et d’éducation : Jumelage avec Edenkoben, voyages, chorale, clubs, sorties, Concours de la Résistance, concours de poésie etc. ! Je souhaite remercier vivement les équipes pour leur engagement tout au long de l’année pour faire vivre notre collège et faire progresser nos élèves.

Les tragiques événements auxquels nous avons été tous confrontés ont durablement bouleversé le rôle de l’Ecole et ses missions et qui ont mis au premier plan les questions autour de la sécurité. La sécurité sera également au cœur de nos préoccupations. C’est une priorité absolue. Des exercices de sécurité auront lieu plusieurs fois durant l’année scolaire.

Le dispositif "Devoirs faits" est mis en place au collège. Il est encadré par un assistant pédagogique, les assistantes d’éducation et des professeurs.

Les valeurs de respect, de travail et d’ambition guident les actions du collège, où les élèves apprennent l’autonomie et se forment à être des citoyens.

Le collège s’attache à la réussite de tous les élèves afin qu’ils soient dans les meilleures conditions pour s’épanouir, travailler et parvenir à obtenir une orientation ambitieuse et choisie.

Je souhaite une bonne année scolaire à tous.

Isabelle DESPLANCHES,
Principale