Accueil > Arts et Culture > 2020-2021 > 2020-2021 : Correspondance des 5e avec l’Alsace

2020-2021 : Correspondance des 5e avec l’Alsace

mardi 9 mars 2021

Une correspondance écrite entre les 5e du collège d’Etang et les 5e du collège Kléber de Haguenau (Alsace) entre les élèves de Mme Cartier et de Mme Percin (Haguenau)

Cette année 2020-2021, Mme Cartier et Mme Percin (professeur de français d’Etang-Sur-Arroux, mutée depuis un an au collège Kléber à Haguenau) ont initié un échange épistolaire entre élèves de 5e.

Cela permet aux élèves d’Etang de découvrir le quotidien de leurs camarades dans un milieu urbain, en Alsace.

Le premier échange a permis de présenter les collèges respectifs et de faire un test de personnalité.

Le deuxième échange a porté sur la découverte d’une recette typique de la région dans laquelle ils habitent.

Le troisième sera axé sur la description d’un monument ou d’un lieu connu de la région.