Accueil > Voyages > Jumelage avec Edenkoben > Décembre 2018 : Voyage à Edenkoben

Seize élèves du collège à Edenkoben

Décembre 2018 : Voyage à Edenkoben

vendredi 14 décembre 2018

Seize élèves du collège Bouthière se sont rendus à Edenkoben du 3 au 8 décembre dans le cadre de l’échange franco-allemand accompagnés de Mmes Tillier (professeur d’allemand) et Dire (professeur de latin) où ils ont eu le bonheur de rencontrer leurs correspondants, pour certains, ou, pour d’autres, de les retrouver, et de découvrir les diverses traditions festives au travers des nombreux marchés de Noël. Un programme riche et varié avec la découverte de grandes villes comme Mayence et le musée de l’imprimerie ; des activités de sport collectives ; la découverte du système scolaire allemand ; sans oublier la tradition de Saint Nicolas. Tous reviennent enchantés et les bras chargés de cadeaux et ont hâte de retrouver leurs correspondants au mois de mai.

Emmanuelle TILLIER
professeur d’allemand