Accueil > Citoyenneté et Santé > Parcours citoyen > 2021-2022 > 21 oct. 2021 : Intervention de M. Thomas Brugger, directeur des Anciens (...)

21 oct. 2021 : Intervention de M. Thomas Brugger, directeur des Anciens Combattants du 71

lundi 25 octobre 2021, par Girard

M. Thomas Brugger, directeur de l’Office National des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre (ONACVG) de Saône-Et-Loire est intervenu avec les 2 classes de 3e pour présenter le cérémonial républicain lors des cérémonies : qui intervient ? dans quel ordre ? quels sont les symboles républicains présents à cette occasion ?

Il a également présenté l’ONACVG et les Bleuets de France, ce qui est l’occasion pour les élèves de réfléchir aux liens entre le passé et le présent et la mémoire des différents conflits du XXe siècle.

Cette intervention s’inscrit à la fois dans les cours d’EMC et d’histoire.

Ci-joint : le lien vers le site de l’ONACVG et les photos de M. Brugger avec les élèves de 3e.

Voir en ligne : Site de l’ONAC-VG