Accueil > Arts et Culture > 2017-2018 > 4e : oral d’EPI sur "le bruit"

Oraux d’EPI de 4e

4e : oral d’EPI sur "le bruit"

mercredi 31 janvier 2018, par Girard

4e : oral d’EPI sur "le bruit"

Lundi 22 janvier 2018 les élèves de 4e ont passé, en groupes de 3-4 élèves, des oraux type brevet pour les préparer aux épreuves du brevet.

Chaque groupe avait un sujet large concernant le bruit : le bruit de la nuit, de la campagne, du futur, de la ville, du voyage, du corps... Ils devaient intégrer l’apport d’au moins deux matières (techno, SVT, histoire-géo-EMC, français) et évoquer deux lieux différents dans le monde.

A partir de ce sujet, les élèves devaient présenter les résultats de leur travail de groupe, leur manière de fonctionner (leurs difficultés éventuelles, leurs réussites...) et leurs projets pour la deuxième période de l’EPI.

Certains ont présenté des maquettes d’exploitations agricoles indiquant le volume sonore des différents éléments (tracteurs...), d’autres ont préféré faire des interviews, d’autres ont réalisé de petits films ou des dessins.