Accueil > Arts et Culture > 2015-2017 > Echange Etang/Edenkoben : Soirée hommage à Claude Nougaro

Echange Etang/Edenkoben : Soirée hommage à Claude Nougaro

jeudi 3 novembre 2016

Samedi 1er Octobre 2016, le Comité de Jumelage d’Etang a organisé un concert hommage à Claude Nougaro. Cette soirée a réuni des artistes locaux avec en première partie trois élèves de la chorale du Collège et une ancienne élève de Bouthière.

Cette soirée hommage a permis de rassembler des artistes originaires d’Etang. En effet en première partie trois élèves de la chorale du Collège Bouthière (Laura CERVO, Mathilde GAUTHEY et ....) ont chanté trois chansons sous la direction de Monsieur BORDET, professeur de Musique.

Puis Alice NOMBLOT, ancienne élève du collège, elle aussi, a repris quelques titres connus. La seconde partie de cette soirée a été animé par deux artistes : Bernard BARBERY (chant) et Serge TROUBADOUR (piano), reprenant le répertoire de Claude Nougaro.

La soirée a été organisé par le Comité de Jumelage d’Etang ; elle a fait l’unanimité auprès du public venu applaudir les talents locaux ce samedi 1er octobre. Les bénéfices de ce concert vont permettre au Comité de Jumelage de contribuer financièrement à l’échange franco-allemand, car les élèves français partiront pour l’Allemagne en Mars 2017 après avoir reçu leurs correspondants en ce début d’année scolaire.