Accueil > Le collège > FSE > Actions du FSE 2015-2016

Actions du FSE 2015-2016

vendredi 11 février 2022

En 2015-2016, le FSE du collège a mené les actions suivantes (liste non exhaustive !) :

- Participation à la sortie des 6e à Bibracte dans le cadre du cours d’histoire de M. Ledier et du cours de latin de Mme Dire

- Participation au financement de la sortie Lyon-Genève des 3e. Les élèves de 3e ont pu visiter le salon de l’automobile de Genève dans le cadre du cours de technologie de M. Thomassey, puis visiter plusieurs lieux en lien avec leurs programmes d’Arts Plastiques et de Musique (visites de l’Opéra de Lyon, du Musée d’Art Contemporain), d’Histoire (visite du Centre d’Histoire de la Résistance de Lyon) et de Géographie (visite du Quartier Confluence)

Actions menées au sein du collège à destination de tous les élèves :

- Financement de tables et de raquettes de ping-pong pour les récréations
- Equipement de la salle 12 en tables pour permettre le travail en autonomie des élèves (actions menées avec le CESC de l’établissement et Mme Lagrange, CPE)
- Action de solidarité avec l’Association Les Petits Princes dont le but est de réaliser les rêves d’enfants malades (plus d’infos : https://www.petitsprinces.com/).

Nous rappelons que toutes les associations pour lesquelles il est organisé une action de solidarité sont des associations reconnues d’utilité publique, agréées par l’Education Nationale et les actions sont approuvées par le Chef d’Etablissement.

Plusieurs actions de financement ont été menées :

- Adhésions volontaires (septembre 2016)
- Vente de photos de classe (octobre-novembre 2016)
- Vente de chocolats de Noël (novembre-décembre 2016)
- Organisation d’une tombola (avril-mai 2016)