Accueil > Actions 2015-2019 > Actions 2017-2018 > Avril 2018 : Voyage au Royaume-Uni pour les 3e

Avril 2018 : Voyage au Royaume-Uni pour les 3e

vendredi 9 février 2018

Les 3e et quelques élèves de 4e du collège partent une semaine au Royaume-Uni en avril 2018 !

Cinquante élèves de 3e et de 4e partent du 1er au 6 avril 2018 au Royaume-Uni, à Londres.

Ce voyage doit leur permettre de comprendre en quoi Londres est une "ville-monde".

En technologie, les élèves étudient l’évolution des transports et des techniques à Londres, en SVT, ce qui fait de Londres une capitale scientifique (Greenwich, le Royal Observatory, le Natural History Museum), en Français, la visite de la National Gallery doit permettre aux élèves, à travers des exposés de présenter des œuvres d’art à leurs camarades. Une croisière sur la Tamise doit permettre de comprendre la géographie londonienne, l’emplacement de ces lieux de pouvoirs et la visite du quartier général souterrain de Churchill doit permettre de comprendre en quoi Londres fut une capitale de la liberté pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les élèves seront hébergés en familles et auront des interviews à poser à leurs familles.

Vous trouverez ci-joint le programme rédigé par l’agence AIMES selon les vœux des enseignants, daté de février 2018 et qui peut donc encore être amené à changer à la marge.