Accueil > Voyages > 2022 : Andalousie, Futuroscope, Dun-Les-Places > 12 mai 2022 : Les 4e3 visitent la librairie d’Autun et le fonds ancien de la (...)

12 mai 2022 : Les 4e3 visitent la librairie d’Autun et le fonds ancien de la bibliothèque

mardi 17 mai 2022, par Girard

Dans le cadre de Jeunes en librairie, les 4e3 sont allés ce jeudi 12 mai 2022 visiter la librairie La Promesse de l’Aube d’Autun et le fonds ancien de la bibliothèque municipale.

Cela leur a permis d’approfondir leurs connaissances de la chaîne du livre et des lieux du livre à Autun.

Evelyne Levallois a présenté le fonctionnement de la librairie, les différents domaines et rayons.

Les élèves ont ensuite pu choisir dans quel livre/ BD/ manga dépenser le chèque "Jeunes en Librairie" de 30 euros.

La visite du fonds ancien a permis aux élèves d’approcher les livres les plus anciens du patrimoine autunois et leurs conditions de conservation.

Le collège remercie l’équipe de la bibliothèque d’Autun et l’équipe de la librairie La Promesse de l’Aube à Autun, ainsi que Mme Marion Masson de la Région BFC.