Accueil > Arts et Culture > 2018-2020 > Mars 2019 : Intervention artistique en 3e

Mars 2019 : Intervention artistique en 3e

vendredi 5 avril 2019

Les lundis 25 mars et 1er avril, les deux classes de 3e ont bénéficié de l’intervention de Gwilherm Courbet, artiste plasticien, pour s’initier à des techniques artistiques originales.

Les 3e2 ont travaillé sur le thème du Concours de la Résistance et de la Déportation en créant des affiches de propagande pour la Résistance.

Les 3e1 ont travaillé sur des affiches appelant au respect des valeurs de la République à la lutte contre les discriminations et le réchauffement climatique.

Pendant une journée, les élèves devaient, par groupes, inventer un slogan et le mettre en page. Ils ont pu découvrir la technique du pochoir et de la sérigraphie.

Cette expérience s’inscrit pour les élèves à la fois dans leurs parcours d’éducation artistique et culturelle et citoyen.

Ci-joint le site personnel présentant le travail de Gwilherm Courbet : http://www.gwilhermcourbet.com/