Accueil > Le collège > Cours > L’espagnol au collège

L’espagnol au collège

jeudi 10 juin 2021

L’ESPAGNOL est la 3ème langue la plus parlée au monde après le chinois mandarin et l’anglais.

S’agissant d’une langue latine, tout comme le français, les élèves développent dès les premiers jours de cours des compétences de compréhension orale et écrite, ce qui favorise la motivation et les pousse à s’impliquer dans l’apprentissage rapidement. Un entraînement régulier à l’expression écrite et orale est également proposé, en mettant l’accent sur la participation en cours.

Étant native, la professeure d’ESPAGNOL, Mme Lendinez Faraco, transmet aux élèves une langue authentique, sans oublier la découverte de la culture et les aspects de la vie quotidienne dans le monde hispanique.

Nous travaillons des documents et des supports variés et nous utilisons en cours divers outils numériques.

Le collège s’efforce de proposer régulièrement des séjours linguistiques en ESPAGNE afin de permettre aux élèves de se confronter à des situations de communication réelles et d’approfondir leurs connaissances culturelles.