Accueil > Arts et Culture > 2017-2018 > février 2018 : Visite à la maison de famille

février 2018 : Visite à la maison de famille

vendredi 9 février 2018, par Girard

Des élèves de 4e et de 3e ont interviewé des résidents de la maison de famille d’Etang à propos des voyages et du tourisme dans le monde.

Une dizaine d’élèves de 4e et de 3e ont interviewé des résidents de la maison de famille d’Etang-Sur-Arroux sur le thème du voyage et du tourisme. Ces entretiens ont été réalisés dans le cadre du prochain voyage en Angleterre des élèves (du 1er au 6 avril 2018). Il s’agissait d’apprendre à formuler des questions, d’apprendre aussi à les poser (comment parler audiblement, clairement, dans un français correct) et à recueillir par écrit les réponses des résidents.

Les objectifs de ces interviews sont de comprendre ce qu’étaient les voyages dans les années 1950, 1960, 1970..., de savoir où les résidents avaient voyagé, si cela leur avait plu et pour quelles raisons.

Il s’agissait également de les interroger sur leurs perceptions du Royaume-Uni et de la culture anglaise : quelles personnalités anglaises connaissent-ils ? Quels pans de la culture britannique apprécient-ils ?

Nous remercions l’ensemble de l’équipe de la maison de famille pour son accueil !