Accueil > Citoyenneté et Santé > Parcours citoyen > 2014-2020 > Action 10 de Conduite (2016)

Action 10 de Conduite (2016)

lundi 10 octobre 2016

Durant ces deux jours les élèves de 3ème du Collège Bouthière ont découvert la conduite. Ils ont pu ainsi faire leurs premiers pas de jeunes conducteurs !

Durant ces deux jours, les élèves des trois classes de 3ème du Collège Bouthière ont découvert la conduite ! Une demi-journée pour chaque classe, comportant une séance en salle et une séance pratique.

La séance en salle a permis aux élèves de s’initier au code de la route grâce à une présentation des panneaux de signalisation, des risques liés à l’alcool et la drogue, etc… A l’issue de cette séance les élèves ont reçu des attestations, des stylos et des bracelets réfléchissants.

La séance pratique s’est déroulée aux abords du collège. Les jeunes ont pu ainsi conduire chacun leur tour, avec pour co-pilote un gendarme. Les gendarmes avaient matérialisé sur le terrain un parcours, un STOP, un rond-point et même un stationnement pour que les élèves effectuent un créneau.

Pour clore ces deux jours de découverte de la conduite, une remise des prix a eu lieu au Collège Bouthière, accueillant les partenaires de cette opération 10 de Conduite, ainsi que quelques élèves et les représentants des trois collèges (Collège Jorge Semprun – Geugnon, Collège Jules Ferry – Génelard et Collège Anne Frank – Montchanin) participant également à l’action.

Félicitation aux élèves de la classe de 3ème 1 du Collège Bouthière pour leur 1ère place sur les 17 classes des quatre collèges !!

Les élèves de 3ème ont apprécié ces deux jours qui leur ont permis de faire leurs premiers pas de jeunes conducteurs.