Accueil > Citoyenneté et Santé > Parcours citoyen > 2014-2020 > 2016 : Action Transports Scolaires 6ème

2016 : Action Transports Scolaires 6ème

vendredi 7 octobre 2016

Le mercredi 28 Septembre 2016, une action concernant la sécurité dans les bus scolaires a été menée pour les élèves de 6ème du Collège Bouthière.

Le mercredi 28 septembre 2016, une action concernant la sécurité dans les transports scolaires a été menée pour les élèves de 6ème du Collège Bouthière ainsi que dans tous les collèges du département.

Cette action mise en place par le Conseil Départemental, permet aux élèves de prendre conscience des risques éventuels par une séance en salle sur la sécurité routière et une mise en situation dans un bus scolaire. A l’issue de ces séances, les élèves ont reçu un gilet fluorescent et des dépliants.

Cette journée de prévention a montré aux élèves qu’il est important de se comporter correctement dans le bus. Un petit rappel qui est le bien venu étant donné que les enfants prennent le bus tous les jours.