Accueil > Collège Poudlard > 5 juillet 2023 : journée Quidditch et reportage audio

5 juillet 2023 : journée Quidditch et reportage audio

vendredi 7 juillet 2023

Le 5 juillet 2023 a eu lieu au collège la journée Quidditch et la remise de la coupe des quatre maisons.

Le matin les élèves ont tourné dans les quatre ateliers suivants : danse de supporters, chants, maquillage, banderoles et pancartes.

L après midi sur le stade avait lieu les matchs de quidditch entre les maisons. Ce jeu vient du film Harry Potter.

La coupe a été gagné par la maison Serpentard.

Les matchs ont eu lieu en présence des parents d élèves, d anciens élèves venus supporter les élèves.

Le FSE si collège qui avait financé l’action (achat de matériel...), tenait un stand de vente de stylo, de bracelets brésiliens, de boissons sucrées.

Les professeurs encadraient les différentes actions, les matchs et les "tribunes".

Le fichier audio ci-joint est un reportage radio réalisé par M. Girard lors de la journée et contient interviews d’élèves, d’enseignants, de Mme Desplanches, principale, Mme Lagrange CPE, Mme Barge gestionnaire.