Accueil > Collège Poudlard > Collège Poudlard et appli’ élève

Collège Poudlard et appli’ élève

vendredi 11 février 2022

Cette année encore, les élèves de tous les niveaux sont répartis dans les 4 maisons d’apprentis sorciers de l’univers d’Harry Potter (Poufsouffle, Serpentard, Griffondor, Serdaigle).

Une cérémonie d’attribution des maisons a eu lieu en octobre pour les nouveaux élèves de 6e.

Chaque maison comprend des élèves de 6e, 5e, 4e et 3e.

Les enseignants qui le souhaitent peuvent faire remonter les points qu’ils attribuent à tel élève appartenant à telle maison. Ainsi le score total de la maison augmente. A la fin de l’année, la maison ayant le plus de points gagne la coupe des 4 maisons.

M. Ledier est le sorcier en chef qui gère l’ensemble du dispositif.

4 professeurs sont les directeurs de chaque maison, il s’agit cette année de M. Ledier, M. Pund, Mme Dire et Mme Nicolao.

L’équipe pédagogique a constaté la forte adhésion des élèves à ce système (qui n’interfère ni avec les notes, ni avec les appréciations).

C’est également l’occasion de créer des concours à thèmes et d’inciter les élèves à la lecture et au dessin.

Le lien internet ci-dessous permet aux élèves de se connecter pour voir l’évolution des points des 4 maisons du collège Poudlard (Serdaigle, Serpentard, Griffondor et Pouffsouffle).

Plusieurs animations ont lieu chaque période sur le thème : jeu d’échecs géant, venue de fauconniers au collège pour les 6e, cérémonie du choixpeau, tournoi de quidditch.

Voir en ligne : Collège Poudlard : l’appli élève