Accueil > LCE hg/anglais > LCE 3e > Chapter 1 : London before the First World War > 3e LCE : London before the 1st World War

3e LCE : London before the 1st World War

mardi 8 novembre 2022, par Girard

Pour étudier Londres et le monde britannique avant la 1ere Guerre mondiale, les élèves ont étudié :

- En DNL (histoire-géo) : l’épisode de Jack l’Eventreur en 1888, au cours d’un escape game, ce qui leur a permis de saisir les inégalités de la mégalopole cosmopolite qu’était Londres, d’étudier le quartier de Whitechapel et d’acquérir quelques notions de vocabulaire géographique sur Londres.

- En Anglais : la Reine Victoria, son règne. Les élèves ont réalisé sur fond vert une vidéo entre Victoria et son peintre.

- En DNL et en Anglais : l’étude de l’exposition du Crystal Palace (1851) à partir d’une visite virtuelle proposée ici.

Services en ligne