Accueil > Citoyenneté et Santé > Parcours santé > 2021-2022 > Mai 2022 : Education à la responsabilité sexuelle et affective avec (...)

Mai 2022 : Education à la responsabilité sexuelle et affective avec l’association EPICEA

mercredi 4 mai 2022

Les élèves du collège bénéficient du programme d’éducation à la responsabilité sexuelle et affective en 3 temps mené par les équipes de prévention et d’information pour l’enfance et l’adolescence (EPICEA).

1/ spectacle renversante (clichés et préjugés fille-garçons, stéréotypes) en 5ème (l’année dernière)
2/ discussion débat sur le sentiment amoureux et les violences dites ordinaires (les relations filles garçons au quotidien, le respect, la puberté, les sentiments, les rumeurs...) / en 4ème - 2 fois 2h (cette année)
3/ Discussion débat autour d’une vidéo "victime et coupable" qui aborde la question du consentement/ en 3ème - 2h (l’année prochaine)

Ci-joint le site du CD71 présentant le programme