Accueil > Actions 2015-2019 > Actions 2015-2017 > Venue d’Elsa Oriol et de Pancho au collège

Venue d’Elsa Oriol et de Pancho

Venue d’Elsa Oriol et de Pancho au collège

samedi 13 mai 2017

Elsa Oriol, illustratrice pour enfants et Pancho, caricaturiste au Canard Enchaîné sont venus au collège d’Etang !

Le jeudi 6 avril l’illustratrice Elsa Oriol est venue au collège grâce aux organisateurs de la fête du livre d’Autun. Elle était accompagnée du caricaturiste Pancho.

La venue d’Elsa Oriol a permis aux élèves de 6eme d’approcher, au CDI, le monde de la création illustrée, de l’édition jeunesse, et leur aura donné l’occasion d’encourager leurs pratiques artistiques. L’encadrement a été assuré par Anne Percin, enseignante de français et de Line Godefroy, enseignante documentaliste.

Six élèves de 4e2 ont pu interroger Pancho, caricaturiste au Canard Enchaîné, sur sa vie et sa carrière, encadrés par Bénédicte Cartier, enseignante de français et Max Girard, enseignant d’HG. La venue de Pancho a été l’occasion d’organiser un concours de caricatures des professeurs par les élèves, dont nous mettrons bientôt en ligne les meilleures "copies" !