Accueil > Actions 2015-2019 > Actions 2015-2017 > février-mars 2017 : Action Petit-déjeuner

février-mars 2017 : Action Petit-déjeuner

vendredi 14 avril 2017

Cette action menée par l’infirmier du collège et Madame CREUZET, professeure de SVT, a permis aux élèves d’être informés sur l’équilibre alimentaire. Ils ont pu également déguster un petit déjeuner offert par le Collège et préparé par le personnel de la cantine.

Cette action s’est déroulée sur les mois de février et mars 2017, animée par l’infirmier du collège et Madame CREUZET, professeure de SVT et la participation d’autres enseignants. Elle s’adressait aux trois classes de 6ème.
Il y a eu un premier temps d’information sur l’équilibre alimentaire et les règles d’un petit déjeuner complet pendant une heure.
Dans un deuxième temps, un petit déjeuner a été offert aux élèves au Collège pour leur faire découvrir qu’il s’agit d’un vrai repas et l’importance de consommer un produit céréalier, un produit laitier et un fruit ou un jus de fruit.
Ils disposaient de boissons et d’aliments variés, préparés par le personnel de la cantine.
Souvent les enfants mangent peu ou pas et privilégient des aliments trop gras ou trop sucrés, ce qui est néfaste pour la santé (risque de surpoids, manque d’énergie et d’attention...).
Par cette action, nous souhaitions qu’ils modifient leurs habitudes et prennent plaisir à déjeuner le matin.