Accueil > Actions 2015-2019 > Actions 2015-2017 > mars 2017 : Action sexualité

mars 2017 : Action sexualité

vendredi 14 avril 2017

Une action sexualité s’est déroulée au collège Bouthière pour les deux classes de 4ème avec l’intervention d’une conseillère conjugale du Centre de planification 71 et l’infirmier du collège.

Cette action s’est déroulé les 10 et 24 mars 2017 et a concerné les deux classes de 4ème du collège. Elle a été animée par une conseillère conjugale du Centre de planification 71 et l’infirmier, pendant 2 heures par classe à chaque fois.
Chaque classe était divisée entre filles et garçons qui étaient invités à prendre la parole sur les différentes dimensions de la sexualité, notamment affectives et sociales.
Il s’agit de faire réfléchir les élèves à la relation à l’autre, au respect et au consentement, tout en apportant des réponses précises à leurs questions.
Il est rappelé également les moyens de contraception et de lutte contre les infections sexuellement transmissibles comme le sida et l’importance de connaître les lieux de consultations pour les jeunes comme le centre de planification pour ne pas être démuni.

Voici quelques photos pendant une séance avec le groupe des filles :