Accueil > Le collège > 7- Psychologue Education Nationale > Stages des 3e en entreprises

Stages des 3e en entreprises

mardi 24 janvier 2017, par Girard Max

Les 3e découvrent, grâce aux stages, le monde de l’entreprise.

Cette semaine du 16 au 20 mars 2017, les élèves de 3e du collège sont partis en stages en entreprise.

Ces stages leur permettent d’avoir une première approche du monde professionnel : respect des horaires, ponctualité, savoir-être, rapports aux patrons, aux collègues...

Ils confortent (ou non) le projet professionnel de l’élève, s’il en a un et s’inscrivent dans une démarche plus globale de réflexion sur leur orientation.

Le collège remercie les différents maîtres de stages (mairies, boulangeries, entreprises d’électronique ou d’immobilier, vétérinaires, écoles, maternelles, technopôle, entreprises de BTP, électriciens, agriculteurs, coiffeurs...) pour leur accueil des élèves durant cette semaine.

Suite à ces stages, les élèves devront rédiger un rapport de stage et passeront un oral le 15 février.

Cet oral leur permettra de s’entraîner pour la nouvelle épreuve orale du DNB.