Accueil > Services > Folios

Folios

vendredi 27 janvier 2017

Une brève présentation de l’application Folios ainsi qu’un accès direct à celle-ci

L’application Folios est un outil numérique au service des quatre nouveaux parcours éducatifs : Parcours Avenir, Parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC), Parcours Citoyen et Parcours éducatif de Santé.
Folios permettra à chaque élève de conserver les traces de ses apprentissages et de ses expériences, d’une année à l’autre et d’une action à l’autre, afin de construire son parcours du collège à l’enseignement supérieur.

Présentation du Folios "élèves"  :
Chaque élève peut renseigner son profil (Mes intérêts, Mes atouts, Mon avenir, Mes idées de métiers).
Chaque élève peut créer son CV et l’enrichir au fur et à mesure de sa scolarité. Il peut garder la trace dans des dossiers de tout ce qu’il a découvert durant sa scolarité dans les domaines de la "Découverte des métiers et des formations" et de "L’éducation artistique et culturelle".
Il peut également accéder à l’espace collectif de sa classe et/ou du groupe auquel il appartient pour réaliser les activités demandées par l’équipe éducative.

Présentation du Folios "équipe éducative"  :
Il peut consulter le profil de chaque élève ainsi que le contenu du Folios de ses élèves et suivre le travail réalisé par chaque élève.
Chaque professionnel peut éditer et diffuser des actualités et des évènements à un public ciblé.
Puis il peut accéder aux espaces collectifs de leurs classes et/ou de leurs groupes pour organiser des dossiers, distribuer des documents et demander aux élèves de réaliser des activités et accéder à des ressources.

Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au site Folios