Accueil > Le collège > 9.La vie scolaire > Lutter contre les phénomènes de violence et de harcèlement / Agir sur le (...)

Lutter contre les phénomènes de violence et de harcèlement / Agir sur le climat scolaire

mardi 22 novembre 2016

Une intervention sur les violences et le harcèlement à l’école a été réalisée par Madame DUDRAGNE, assistante d’éducation au Collège Bouthière, pour les trois classes de sixième.

Une intervention sur les violences à l’école a été réalisée par Madame DUDRAGNE, assistante d’éducation au Collège Bouthière, pour les trois classes de sixième.

Pendant deux heures, chaque classe de sixième a pu écouter, participer mais aussi évoquer leur propre expérience de victime, témoin ou auteur de faits de violence et/ou de harcèlement, que ce soit à l’école ou en dehors. Tous savent maintenant les différentes causes et conséquences pour les victimes de ces violences.

Après visionnage de quatre vidéos prises sur le site officiel http://www.nonauharcelement.educati... les élèves ont pu débattre et donné leur opinion.

En fin de séance, les élèves ont été invités à s’interroger sur les réactions appropriées et les solutions à mettre en place pour lutter contre les violences et le harcèlement à l’école.