Accueil > Actions 2015-2019 > Actions 2015-2017 > Deux élèves de 3e gagnent le concours d’écriture d’une lettre de (...)

Deux élèves de 3e lauréates du Concours d’écriture de Saint-Brisson

Deux élèves de 3e gagnent le concours d’écriture d’une lettre de maquisard

vendredi 7 octobre 2016, par Girard Max

Emeline Doridot (3e2) et Adèle Spielberger (3e3) ont respectivement terminée 3e et 1ere du concours d’écriture d’une lettre de maquisard en Morvan organisé par le musée de Saint-Brisson en 2016.

Les lettres d’Emeline Doridot (3e2) et Adèle Spielberger (3e3) ont fini sur le podium à la 3e et à la 1ere place du Concours d’écriture organisé par le musée de Saint-Brisson (58) en mai 2016.

Tous les ans le musée de Saint-Brisson consacré à la 2e Guerre mondiale et aux maquis du Morvan organise un Concours d’écriture à destination des élèves de collège. Les élèves doivent se glisser dans la peau d’un maquisard qui écrit une lettre pendant la 2e Guerre mondiale dans laquelle il décrit les conditions de vie dans le maquis, les différentes actions de la résistance, mais également les sentiments, les craintes et les peurs des hommes et des femmes résistants de cette époque.

Emeline et Adèle ont reçu leurs lots de récompense lors de la cérémonie de fin d’année, bravo à elles et à tous les élèves qui ont tous fait preuve d’imagination et de créativité pour imaginer un moment de vie dans les maquis du Morvan !