Accueil > Citoyenneté et Santé > Parcours citoyen > 2020-2021 > Juin 2021 : Résultats du concours de Fake News

Juin 2021 : Résultats du concours de Fake News

jeudi 3 juin 2021, par Girard

Après le vote des adultes du collège et des 6 autres classes, le palmarès des infox créées par les 3e1, 3e2 et 4e2 est le suivant :

Catégorie "Adultes" :

1e : Agathe Jacquemard et Charline Gargam ("Wejdene et Jul profs de français ?")
2e : Anaïs Leboeuf et Romane Degron ("Ce champignon rend immortel")
3e : Anaïs Gogniat et Lily Vandard ("les poulets pondent des nuggets")

Catégorie "Elèves" :

1e : Anaïs Hémery et Laura Carvalho ("L’attaque des poulets")
2e : Owen Ryssen et Lilian Ménager ("La Team Crouton se divise")
3e : Sarah Gauthy et Morgane Rollot ("Un Titan dans les rues d’Etang/Arroux")
4e : Nicolas Doridot et Bertrand Thibault ("Incroyable, un chevreuil licorne !")
5e : Rachel Guaglianone et Hermione Kieffer ("une nouvelle planète avec une vie extraterrestre découverte")

Les douze élèves ont été récompensés par le FSE du collège par un carnet de 10 séances de cinéma au cinéma Arletty d’Autun. Les derniers groupes de chaque catégorie ont eu des places gratuites à l Arletty.

M. Girard félicite tous les élèves pour la qualité de leurs productions.