Accueil > Le collège > Qu’est-ce que le Conseil de la Vie Collégienne ? > Actions 2020-2021 > 2020-2021 : Présentation des actions du CVC

2020-2021 : Présentation des actions du CVC

mercredi 7 avril 2021

Depuis 2016, le CVC mène une réflexion et travaille sur la notion de bien-être au collège en proposant l’aménagement d’espaces dédiés aux collégiens et en organisant des moments conviviaux et de partages entre élèves.

Avec la pandémie et les restrictions sanitaires qui en découlent, les ambitions du CVC ont été mises à mal et il a fallu se "réinventer" tout en conservant l’esprit de l’instance.

Ainsi donc, cette année, nos jeunes élus du CVC ont choisi de proposer aux élèves des activités pratiques, ludiques, économiques ou écologiques, à faire chez soi :

Pas de gaspillage avec Eve Juban, 6ème1, on garde le pain rassis ou la vieille brioche pour une recette fameuse de pain perdu.

Lucie CORNEA, 6ème2, nous donne des idées astucieuses pour occuper les petits simplement et sans dépenses.

Comme on aime "le local", Marius MEUTZNER de 5ème1, nous propose une pause gourmande avec ses gougères.

Elle aime le bricolage et sa table basse le prouve ; Candice CEROIT, en 5ème2 recycle les palettes.

La lessive, Candice SEGAUD de 5ème3, nous la conseille faite maison, c’est économique et écologique à la fois.

Clara DOUHERET, 4ème1, propose la confection de cotons démaquillants faits maison, pratiques et utilisables à l’infini (ou presque).

Place à la nature avec un hôtel à insectes. C’est la bonne idée d’Adrien BOISSENIN en 4ème2.

Rose BARNAY en 3ème1, nous apprendra les règles du compostage.

Romane DEGRON, 3ème2, nous parle de l’aloé vera, véritable soin à la portée de tous.

Et pour finir, madame la CPE aussi s’est prêtée au jeu avec une recette de pate à tartiner sans huile de palme.

Nous espérons que vous pourrez reproduire chez vous ces différentes activités. N’hésitez pas à en proposer d’autres, à partager sans limites !

Amusez-vous bien !
V. LAGRANGE