Accueil > Le collège > Cours > Histoire-géographie > 4e > G6 Les villes dans la mondialisation > Journaux de voyage à Détroit (USA)

Journaux de voyage à Détroit (USA)

dimanche 21 mars 2021

Après une étude de la ville de Détroit (Michigan, USA) montrant les effets de la mondialisation, les élèves avaient pour consigne de réaliser un journal de voyage à Détroit.

Avec des documents, ils devaient décrire les paysages, les ambiances, inventer des rencontres.

Le but était de décrire les paysages de Détroit, ville "qui rétrécit" (une shrinking city) suite à la délocalisation des entreprises automobiles, et notamment les "3 Grands" (General Motors, Chrysler et Ford). IL fallait également montrer la renaissance de Détroit avec de nouveaux investisseurs, la transformation des friches industrielles en jardins, etc.