Accueil > Le collège > Liens utiles > Psychologue Education Nationale > La Psychologue de l’Education Nationale

La Psychologue de l’Education Nationale

vendredi 22 septembre 2017, par Isabelle DESPLANCHES

Madame DOUHERET Odile est la Psychologue de l’Education Nationale (PSY-EN).
Quel est son rôle ? Où et quand peut-on la rencontrer ?

La Psychologue de l’Education Nationale informe, écoute et conseille les élèves en orientation scolaire et professionnelle. Elle les accompagne et les guide dans la construction de leur parcours de formation ; elle peut fournir également de la documentation aux élèves. Il est possible aussi d’aborder des difficultés personnelles (c’est une professionnelle tenue au secret professionnel).

La PSY-EN exerce au CIO (Centre d’Information et d’Orientation) à Autun et au collège où elle effectue une permanence le lundi après-midi.

Il est possible, aux élèves comme aux parents, de rencontrer la PSY-EN :
- au collège : le mardi matin en semaine B et le jeudi matin en semaine A, en prenant rendez-vous au près des CPE ;

- au CIO à AUTUN : en appelant le 03.85.52.04.58.

Services en ligne