Accueil > Actions 2019-2020 > Cérémonie des 4 maisons

Cérémonie des 4 maisons

vendredi 18 octobre 2019, par Céline RIZARD

De la magie au Collège G. BOUTHIERE d’Etang sur Arroux

Ce Vendredi 18 octobre 2019, veille des vacances, avait lieu une cérémonie magique au Collège G. BOUTHIERE. L’engouement autour de la saga Harry Potter étant toujours aussi présent chez nos enfants, les professeurs (Mme DIRE, Lettres classiques, Mme VACHET et M. PUND en anglais ainsi que M. LEDIER, en histoire-géographie) en ont profité pour mettre sur pied une activité pédagogique.
Tout au long de l’année, les élèves, répartis dans les équipes inspirées des maisons de Harry Potter, gagnent des points pour espérer décrocher la Coupe des quatre maisons.
La bienveillance est de mise puisque les professeurs en profitent surtout pour valoriser les qualités de chacun et leur participation.
Aujourd’hui avait lieu la cérémonie de répartition des élèves de 6ème dans leurs maisons :
- Griffondor pour les braves,
- Serdaigle pour les érudits,
- Poufsouffle pour les travailleurs acharnés
et Serpentard pour les ambitieux.
Toute cette ébullition autour de la magie mobilise les élèves, les encourage à faire de leur mieux et à s’entraider.
A quand l’épreuve de sorcellerie au Brevet des Collèges ?

• Bonjour,
    Merci pour cette jolie initiative (renouvelée). C’est vraiment un événement fédérateur qui suscite l’intérêt des élèves que ce soit de la 6ème à la 3ème. Ayant nos 3 enfants dans votre structure, ça a été le sujet de conversation à table. Seul bémol, ces derniers auraient aimé que la cérémonie soit en présence de toutes les classes. Léonie déplore de ne pas avoir pu y assister.
    Merci encore et bonnes vacances à toute l’équipe
    Bien cordialement,
    Caroline Bouland Rivasseau